Petit bonjour à tous !
Merci pour vos commentaires... ça fait plaisir !
Je commence par des nouvelles générales avant de reprendre mes chroniques.
J'ai quitté Laytonville lundi matin, et depuis, je n'ai plus croisé de connexion internet... les campings dans les parcs nationaux, régionaux ou départementaux (entendre par là National Parks, State Parks ou County Parks) ne sont pas très équipés en matière de wifi.
Pour ce qui est du téléphone, j'ai en général une bonne réception dans les zones urbaines (réseau AT&T), mais dès que je suis dans la campagne... ben c'est le désert téléphonique aussi. Bouygues n'a probablement pas de partenaires dans la pampa !!!
Ma dernière bonne réception pour le téléphone c'était à Crescent City, mais tout était fermé pour trouver un café avec du wifi.
Donc là, je suis à Grant Pass. Grosse ville (35000 habitants, c'est quasiment une capitale) à la jonction entre l'autoroute 5 et quelques nationales transversales). Je me suis posée dans un café en face du Visitor Center qui était encore fermé avant 9h. Petit déjeuner "américain", avec oeufs au plat, bacon, trois pancakes que je viens d'inonder de sirop d'érable... bref : un shoot au triglycérides, mais que c'est bon !!!!
Et donc du Wifi, un peu laborieux à mettre en route, mais ça marche !
Tout va bien. J'ai pu me faire plaisir sur quelques pistes dans les Redwoods, découvert Jedediah Smith State Park, magnifique... un rêve, l'impression d'être ailleurs. Hier, j'ai passé l'essentiel de la journée à Oregon Caves, bien sympa.
Prochaine destionation : Crater Lake où je vais arriver vers midi probablement... en espérant pouvoir négocier mes deux emplacements de camping contre un emplacement unique qui m'éviterait de bouger la tente demain.
Donc voilà.
Pour ce qui est du tremblement de terre à Napa, apparemment les infrastructures ont bien souffert. De notre côté, rien senti. Laytonville est bien plus au nord et pas sur le même système de failles... et ils ont eu suffisamment à faire avec les incendies récemment sans en plus devoir subir un séisme (bon, on ne choisit pas !).
J'essaie de poster ma chronique du 25 août... et peut-être un bout du 26.
Bises à tous !
Salut Christine !
RépondreSupprimerJe me régale avec tes reportages, c'est comme si on y était avec toi.
Merci de nous faire partager ce voyage.
Bises et à bientôt pour la sutie j'espère.
Margriet