Bien arrivée à destination. Le vol s'est déroulé impeccablement, à
l'exception du crétin alcoolisé qui était sur le siège devant moi et
trouvait très amusant d'incliner son fauteuil au maximum en y faisant
des soubresauts. J'ai les rotules en compote, mais ça passera. Il était
lourd... très lourd, et ça n'amusait plus grand monde de le voir
baratiner la russe qui était assise à côté de lui.
Bref... les aléas du voyage. Sinon, c'était le dernier vol du commandant de bord, donc ambiance festive à l'arrivée à SFO, sur fond de carte postale : lumière rasante sur la baie, nous avons survolé l'Idaho, le sud de l'Oregon, le Mont Shasta où je passerai dans 15 jours, et la descente au-dessus des crêtes de la chaîne des Cascades. De haut, on contemple la géologie en marche !
Mes photos ne sont pas géniales, pour cause de givre et de buée dans le double vitrage du hublot... mais bon !
Bref... les aléas du voyage. Sinon, c'était le dernier vol du commandant de bord, donc ambiance festive à l'arrivée à SFO, sur fond de carte postale : lumière rasante sur la baie, nous avons survolé l'Idaho, le sud de l'Oregon, le Mont Shasta où je passerai dans 15 jours, et la descente au-dessus des crêtes de la chaîne des Cascades. De haut, on contemple la géologie en marche !
Mes photos ne sont pas géniales, pour cause de givre et de buée dans le double vitrage du hublot... mais bon !
A l'arrivée j'ai récupéré ma voiture de loc' comme prévu. Bon, pas le carrosse de mes rêves mais on fera avec. Une Chevrolet Equinox 2014 LT AWD (les spécialistes s'y retrouveront ;-)). L'essentiel, c'est que je peux y étaler tout mon bazar, mais pas sûre de pouvoir y dormir en cas de nécessité météorologique... on croise les doigts pour que le mauvais temps ne fasse pas son retour tout de suite !
En route pour Montara j'ai eu le temps de m'arrêter dans un petit super marché question de trouver quelques vivres pour le petit déjeuner. L'ouverture 24h/24 de ce type de commerce est bien pratique. Je suis donc arrivée avant la fermeture à l'auberge de jeunesse de Montara et j'ai pu installer mon campement dans le dortoir avant l'extinction des feux. Le seul détail idiot : j'avais oublié mes boules quiès dans mon sac dans la voiture. Erreur funeste. On avait deux ronfleuses hors pair qui nous ont fait la sérénade en stéréo...
Hier, 22 août, réveil au milieu de la nuit. 3h du matin, précisément. Classique. Je me suis collé des bouchons bricolés avec un mouchoir en papier pour essayer de résister aux nuisances sonores, mais c'était un peu léger. J'ai fini par émerger pour de vrai vers 6h, question d'aller humer la brume au pied du phare au bord de la falaise.
Journée un peu au radar, comme d'habitude. En général, les deux premiers jours je fais plein de bêtises ! Je prends la route pour Gilroy et Morgan Hill en suivant la côte. C'est plus long que de rejoindre l'autoroute, mais tellement beau. La brume s'est décalée sur la Coastal Range, on ne voit pas le sommet des montagnes, mais l'océan est dégagé et offre un magnifique contraste avec la côte brûlée par la sécheresse qui sévit ici depuis des mois.
Un premier arrêt à Half Moon Bay et Pillar Point. Question de voir quelle rencontre morbide je vais faire cette année. Je m'explique : en 1994 j'avais trouvé là un baleineau mort échoué, qui s"était probablement drossé sur les rochers assassins qui bordent la baie. Une autre année, c'était une otarie... entre autres créatures marines.
Des groupes de voitures sont arrêtés partout, avec des gens qui observent les oiseaux. Les pélicans sont regroupés en troupeaux sur les plages... ou passent en vols denses. Je ne me lasse pas de ces spectacles.
Courte halte aussi à Pigeon Point Lighthouse, près de Pescadero. Là aussi, la maison des gardiens a été réhabilitée en auberge de jeunesse et j'y ai résidé plus d'une fois lors de mes voyages précédents. Un endroit idéal pour observer les baleines lors de leurs migrations entre Alaska et Basse Californie, et parfois en dehors de ces saisons. Mais aujourd'hui, aucun cétacé ne se prélasse au pied du phare !
Gilroy : pas d'escale aux Outlets, mais provisions au Walmart local. Eau, soupes et boissons pour le voyage. Je complèterai en produits frais (fruits et légumes) au fur et à mesure.
Morgan Hill : je retrouve des amis qui vont me prêter leur matériel de camping. Je les connais depuis 20 ans (mon premier voyage en Californie). Le temps a passé. Leurs ados sont déchainés... la rentrée scolaire c'était ce lundi, et là, c'est l'heure du bilan de la première semaine ! Me voilà donc équipée pour affronter les campings du nord... avec en plus quelques conseils sur des randos à faire dans les coins que je vais traverser.
Retour à mon auberge très au radar... j'ai finalement décidé de revenir à Montara, 90 minutes de route en prenant l'autoroute et la route qui traverse la montagne entre San Mateo et Half Moon Bay. Quelques frayeurs, je suis limite côté fatigue... pas raisonnable mais bon. Je retrouve mon lit et je m'endors instantanément... avec les boules quiès : les ronfleuses sont toujours là !!!
Réveil ce matin à 8h, j'ai récupéré un peu mieux. Je prends la route dans quelques instants à destination de Laytonville. Je vais peut-être, finalement, prendre un bout de la route côtière question de me faire plaisir. J'ai un peu de temps devant moi, et au pire, je peux récupérer la route 101 plus loin si j'ai envie.
Voilà... c'est l'heure d'y aller...
Bonne journée à tous !
C'est super sympa de lire tes aventures Californiennes en quasi direct.
RépondreSupprimerVivement le prochain épisodes
Isa L