Fins de palettes encore. Les roses et jaunes de la dernière fois s'associent aux divers gris de la sloshe.
Impression un peu crépusculaire d'un rayon de soleil de fin d'après-midi qui filtre entre des nuages pas très engageants.
Pour le moment, je ne sais pas encore trop ce que je vais en sortir, dans quel sens je vais tourner la toile, peut-être avec la masse grise en bas, ou bien voir quels reliefs je peux planter dans ce décor... en gardant la trouée solaire tout au fond.
Champs de tulipes, horizon océanique.
Bref... à suivre !
Reflets mordorés de la lumière dans les bras morts et les flaques isolées, masses plus sombre du couvert feuillu ou épineux qui borde le lac ou qui a les pieds noyés.
On verra ce que ça donne au final... encore du travail pour arriver à lisser tout ça : comme d'habitude, mon fond n'est qu'une trame qui impulse un rythme coloré à grands coups de spatule... et on perd le fondu. Mais ça devrait se rattraper en finalisation, quand tous les éléments seront campés dans le décor !
Ce sera peut-être l'occasion de m'essayer au glacis pour uniformiser certaines surfaces !
Séance suivante... je vais commencer à ajouter les forêts environnantes. Dégradés de rousseur sur fond de branches déplumées.
À suivre après un petit break autour de Pâques.
25 avril - je commence à planter un peu de décor forestier. Je sens que ça va prendre un peu de temps...
2 mai - Je densifie un peu ma forêt. Elle me plaît pourtant bien, genre tourbière peuplée d'arbres morts...
24 mai - Après un petit break, je me remets aux finitions... le ciel. J'avoue ne pas être entièrement satisfaite tu résultat final un peu trop "ça va bien aller" (clin d'oeil au Québec) et je me réserve la possibilité de le retoucher un peu avant de le vernir... je vais me laisser un temps de réflexion !
Ma source d'inspiration... quelque part au bord du lac Piché, genre tourbière ou marécage...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire