mercredi 24 novembre 2021

Acrylic #16 - Tango d'artifice... ou bien Acrylic tango??

Ma dernière toile est rouge. Le fond a fait chavirer les copines du cours de peinture. Mais bon, ce n'est qu'un fond et il est là pour être recouvert par autre chose... c'est un mélange de rouges (carmin, cramoisi, pyrrole, vermillon), avec une pointe de violet phtalo transparent. Que des couleurs qui s'aiment bien !

Après les cris d'orfraie poussés par les copines quand j'ai ajouté des striures blanches au milieu de la toile, avant d'y incruster des concrétions jaune et orange dans un coin du tableau, aussitôt qualifiées de "covid" en suspension, je me suis posée calmement question de savoir ce que j'allais en faire, de mon superbe fond rouge.


Ma dernière (et première) expérience de fond rouge s'était soldée par une peinture bien abstraite (Pow Wow) qui me plaît toujours autant. Là, je vais récidiver dans un tour différent. 

Donc voilà. J'ai commencé à badigeonner un peu dans tous les sens. La covid a disparu, mes striures aussi... j'ai ajouté du blanc et du jaune, et des variations entre ces deux pôles (jaune de Naples clair, orange franc), avec toujours des nuances de rouge... et des silhouettes en violet, qui se fondent dans toute cette agitation !





Le résultat est très gai. Une ode à l'été, à la danse sur les places en plein-air, au rythme, aux rythmes d'ici et d'ailleurs... avant de plonger définitivement dans l'hiver ! 

Je dois encore voir comment je termine l'oeuvre. Tentation de splasher un peu, ou de faire un effet de bruine métallique. Je dois voir et réfléchir avant de tout gâcher !

Je me suis donc contentée de faire un halo doré, subtil. Je dois le prendre en photo...  

2 commentaires:

  1. Impression carnavalesque. Cela fait penser aux plumes de Rio.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est très festif comme impression ! Et très gai sur le mur !

    RépondreSupprimer