samedi 8 mai 2021

Acrylic #5 - Pow-wow, abstrait

Un petit essai purement abstrait pour voir. Faudra que je réessaie entre deux figuratifs. 

Le principe c'est d'étaler des couleurs à la spatule en faisant un quart de tour de la toile entre chaque application... au bout d'un moment, on fait encore tourner un peu et on regarde ce qu'on voit dans les taches et les traits. Et ensuite, on accentue le graphisme dans le sens de ce qu'on veut montrer.

Je n'ai jamais été très douée pour voir des choses dans les tâches et les gribouillis... va falloir que je m'entraîne ! 

En attendant, la prof y a vu une coiffe de chef autochtone dans le mouvement d'une danse sacrée. Genre, pow-wow endiablé. 

Fond rouge carmin, j'adore cette couleur, striures bleu royal et vert de vessie ou un autre vert sombre, gris bleu et gris neutre, du blanc et des touches argentées. Le tout complété par quelques splashs carmin, traînées rouge sang.

On y verra ce qu'on veut. 


Petite sélection à écouter en parallèle, loin d'être exhaustive... je ne note pas toujours ce que j'entends à la radio, mais il y a profusion de nouveaux artistes de talent, ici - vous trouverez sur YouTube à défaut de trouver les CD en magasin (certains artistes sont tout simplement impossibles à trouver dans les bacs) : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire