dimanche 3 mars 2019

3 mars 2019 - Lac des Castors

Aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée de plonger dans un des bouquins achetés hier. Résultat je n'ai rien fait de ce que j'avais prévu. Mais bon : le week-end c'est aussi fait pour se détendre et laisser libre cours à ses envies. 
Bref : j'ai englouti un Jean-Christophe Grangé d'une traite. Il m'en reste deux autres. J'ai pas pu résister quand je les ai trouvés sur l'étagère hier. 

Résultat l'après-midi était un peu entamée pour aller faire trois courses qui sont sur ma liste depuis un moment et j'avais envie de m'aérer. 
Du coup j'ai pris la direction du lac des Castors un peu tard. J'ai choppé un bus juste en sortant de chez moi, même pas eu le temps d'attendre. Pas pris les raquettes. Je sais que je n'ai pas le temps de faire un grand tour vu l'heure qu'il est, et le sol est vraiment glacé, donc pas agréable pour crapahuter en dehors des sentiers tracés. 

La foule qui investit les lieux tous les week-ends s'est déjà éparpillée. La météo s'est remise à la grisaille et il fait frais... et la neige n'est pas top pour skier ou raquetter. 
J'avise un plan des pistes et sentier pour prendre quelques repères. Pas de risque de se perdre, il y a du monde partout.



Je commence par contourner le lac. La lumière est grise, manque de couleur. Et il n'y a même pas assez de gens pour que cela constitue des tableaux façon Brueghel.





Je poursuis en montant vers la maison Smith et le haut du parc avant de bifurquer pour rejoindre le chemin qui mène au chalet du Mont Royal.

Je ferai l'impasse sur la croix qui culmine en haut de la montagne. La lumière n'est pas au top et la nuit va tomber avant la fin de la balade. 





Du chalet, on a une vue panoramique sur la vieille ville et le fleuve à l'horizon derrière les tours érigées au pied du mont. Là aussi, je dois me documenter un peu pour savoir à quand remonte cette urbanisation à l'américaine. Mes souvenirs de 1991 ne sont pas assez précis et à l'époque je ne mitraillais pas autant que maintenant. Je pense que je n'avais pas fait plus de 10 photos à Montréal !!!









Bref : je profite de la vue et récupère un plan du parc. Faudra que je repasse régulièrement ! 

De là je prends le chemin du retour. La nuit est tombée et le froid se fait sentir. Je suis partie un peu légère ! 
Soirée tranquille en perspective. M'occuper de mes cheveux, parcourir Kijiji. 
Demain est un autre jour ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire