Comme pour les opus précédents, je vais faire un petit récapitulatif des hébergements fréquentés lors de ce voyage. Comme vous avez pu le voir, ce fut essentiellement du camping, mais pas que !
Côté bagages, j'avais emporté la tente achetée en 2016, qui ne m'a pas fait défaut malgré des conditions météo parfois rock'n'roll, et mon sac de couchage confort à 1°C. J'ai complété le tout sur place par :
> un matelas pneumatique, qui s'est dégonflé aux premières gelées (le plastique n'aime pas du tout être replié à froid - microfissures indétectables mais retour sur le plancher des vaches au bout de trois heures !)
> un deuxième sac de couchage bien épais et très encombrant, format 0,90 x 2 m. Température de confort aux alentours de 2 °C. Il me servait de sursac, dans lequel je me glissais, déjà lovée dans l'autre sac de couchage (format sarcophage beaucoup plus étroit). Le tout constitue un cocon à l'épreuve des températures polaires et, accessoirement, rend le plancher des vaches un peu plus douillet quand le matelas se dégonfle pendant la nuit !
> un oreiller de base (3 dollars), qui permettait de calfeutrer le cou... et a également rendu le sol moins dur.
Pour compléter lors des nuits les plus froides, je posais mon manteau par dessus le cocon, avec paire de chaussettes et laine polaire en complément du pyjama.
> une bâche pour protéger / isoler le plancher de la tente, question d'assurer une certaine longévité à mon toit.
Je liste ci-dessous les étapes (nuits), et je complèterai les jours prochains : je dois encore poser dans ma feuille excel la répartition des frais de ce voyage, et repêcher les liens internet vers chaque lieu.
20 avril : arrivée à Denver. Hébergement à Calhan.
> Calhan Inn - http://www.calhaninn.com/
> A 25 miles à l'est de Colorado Springs. Compter environ deux heures pour y arriver à partir de l'aéroport, selon les étapes en route. Pour ma part, j'ai fait un long stop au Walmart de Colorado Springs, et ensuite j'ai eu droit à la tempête de neige de nuit pour rallier l'hôtel. Je n'étais pas très fière, mais ça se fait bien. De là, on est à trois pas des Paint Mines pour se dégourdir les jambes le lendemain au réveil.
> 69.99 USD Hors taxes - réservable en ligne
> Accueil sympathique. Chambre correcte, sans plus, mais tranquille. Mériterait un bon rafraîchissement. Petit déjeuner pris à l'arrache... j'étais hors des clous pour l'heure, trop de sommeil à purger !
21-23 avril puis 13-14 mai : Boulder
> Adventure Lodge Hostel - http://a-lodge.com/
> A l'entrée de Fourmile Canyon, un des lieux de prédilection des VTTistes dans le coin. C'est à 10 minutes du centre ville, rarement de la circulation sur cette route en particulier.
> 43.74 USD par nuit TTC - réservable en ligne
> 55 USD hors taxes en mai (le tarif change selon la saison)
> Accueil sympathique au lodge. Ensuite, c'est de l'autogestion dans la partie auberge de jeunesse de la structure. Trois petits dortoirs de 4 lits, avec deux salles de bain et une salle commune comportant la partie cuisine. Ambiance qui dépend des voyageurs du moment. C'est très cosmopolite, et pas mal occupé par des jeunes ou moins jeunes qui arrivent sur Boulder et sont en recherche d'un hébergement "en dur". Dans le coin, c'est la pénurie et les prix sont exorbitants... ce qui explique les tarifs de l'hostel, d'ailleurs.
24 avril : Silverthorne
> The Mountaineer Hostel - https://www.themountaineerco.com/
> Au-dessus de la zone des outlets, à quelques pas de la sortie d'autoroute (I-70). Gros chalet assez facile à trouver. L'endroit propose aussi des chambres d'hôtes. Deux niveaux d'accueil, avec chacun une grande pièce commune et un coin cuisine. Là, le rez-de-chaussée n'était pas en service, pas assez de monde et inutile de salir à tous les étages. A noter que c'est à quelques pas des stations de ski du coeur du Colorado.
> 55.19 USD TTC - réservable en ligne
> Accueil sympathique, décor somptueux. Au réveil, on a la montagne en face pour prendre le petit déjeuner copieux offert par la maison.
25 avril : Moab
> Lower Onion Creek Campground
> La route part en face de la piste qui monte aux Fisher Towers. Assez vaste, et je me dis qu'on doit pouvoir négocier un bout d'emplacement si tout est vraiment plein. Pas d'ombre, quelques buissons. Les plus chanceux arriveront à trouver une place proche de la rivière. Pour le reste, c'est rudimentaire. Pas de point d'eau et toilettes sèches.
> 15 USD - non réservable, paiement en liquide dans une enveloppe
> Décor somptueux le soir comme le matin, avec le soleil qui illuminera soit les Fisher Towers et soit les mesas et buttes qui sont en face. Ne pas oublier la balade matinale dans les galets ou le sable au bord de la rivière. La vue est magnifique.
26 avril : Natural Bridges National Monument
> Dispersed camping on Deer Flat Trail
> Gratuit et non réservable. Alternative au camping (toujours plein) de Natural Bridges NM
27 avril : Hanksville
>
> Bon, c'est "en ville", si tant est que Hanksville soit une ville. La journée, ça circule pas mal, mais le soir on n'a pas ce souci. Le camping est adossé à un restaurant qui fait country le vendredi soir. On en profite. J'avoue que je n'ai pas été pousser la porte du resto, trop contente de pouvoir profiter des douches tranquillement et de pouvoir me poser sans stress ! Le camping fait surtout son beurre avec les camping-cars et les mobiles homes, et ce fut mon spectacle de choix : l'arrivée d'un mobile home vers 22h, tracté par un gros pickup qui tractait encore en plus une remorque transportant un énorme quad. Dans le coin, les gens vont faire les fous dans le wilderness sur leurs engins tout terrain ! L'installation du mobile home, ajustée au poil près dans son emplacement, du grand art !
> 16 USD hors taxe - réservé par mail.
> Accueil sympathique, ouvert jusque tard le soir, ils attendent les derniers arrivants. Les tentes ont droit aux pelouses qui entourent le RV park.
28-29 avril : Escalante
> Escalante Outfitters - http://www.escalanteoutfitters.com/
> Au centre d'Escalante. Les outfitters proposent quelques cabines et une vaste zone réservée aux tentes. Bungalow sanitaire avec douches. Laverie aussi.
> 8 USD hors taxe par nuit
> Accueil sympathique, et on a le "Pizza Parlor" Esca-Latte dans le prolongement de la boutique des outfitters, qui fait salle comble tous les jours. Soit y aller tôt, avant le coup de feu, soit prendre son mal en patience en attendant qu'une table se libère. Les pizzas ont un franc succès, mais le reste de la carte est à la hauteur aussi. Le rendez-vous des randonneurs qui sortent de la HITRR après une journée d'exploration. Ils proposent aussi le petit déjeuner à partir d'assez tôt le matin et sont ouverts jusqu'à 21h30.
30 avril - Paria
> Paria River Ranch
>
>
1er mai - Lees Ferry
> Lees Ferry Campground
> 20 USD - non réservable
>
2 mai - Navajo National Monument
>
> Gratuit et non réservable
3 mai - Chinle / Canyon de Chelly National Monument
>
>
4 mai - El Morro National Monument
>
> Gratuit et non réservable
>
5-6 mai - Albuquerque
> Econolodge Old Town Albuquerque
>
>
7-8 mai - Chaco Canyon
>
> 15 USD - réservable et quelques places attribuées en First Come First Served par les rangers
>
9-10 mai - Durango
>
>
11 mai - Great Sand Dunes
>
>
12 mai - Salida
> The Salida Hostel
>
13-14 mai - Boulder
> Adventure Lodge
> 55 USD (tarif été) Hors Taxe
****
Côté animations diverses, je me suis laissée tentée par quelques sirènes :
1er mai - Page Arizona
> Visite du barrage (Glen Canyon Dam)
https://www.nps.gov/glca/planyourvisit/guidedtours.htm
> Half Day Boat Trip on the Colorado River (under the dam)
https://www.riveradventures.com/glen-canyon-float-trips/glen-canyon-float-trip-experience/
10 mai - Durango Colorado
> Durango Silverton Narrow Gauge Historic Train - http://www.durangotrain.com/
D'agréables journées qui ont bien coupé la route !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire