lundi 23 avril 2018

23 avril 2018 - A day in... Boulder!

Journée tranquille aujourd'hui. Je n'ai pas prévu de rouler plus loin que les limites de Boulder. Je commence donc la journée tranquillement avec les photos des jours précédents... pas encore fait le tri à l'heure qu'il est... mais avec un peu de chance j'arriverai à poster quelques clichés avant ce soir ! 

Au programme : rendre visite à mon client préféré, basé au nord de la ville, et ensuite folâtrer sur le chemin du retour.
J'aère donc la garde robe. Elle resservira demain. Zèbre je suis, zèbre je reste... j'arbore de jolies rayures qui sont raccord avec ma parka !

En préambule, je fais tour à l'office du tourisme pour récupérer plans et cartes, et notamment l'adresse de Celestial Seasonings, une marque de tisanes très réputée de ce côté-ci de l'Atlantique. Leur siège est établi au pied des Flat Irons de Boulder depuis 1969. Leurs infusions ont conquis l'Amérique sur fond de Flower Power dans les années 70.
Je repère ainsi sur papier la virée d'aujourd'hui : la zone industrielle est carrément à l'écart de la ville. Pour y parvenir, on commence par traverser une zone commerciale qui n'en finit pas. Je me dis qu'on prend le même chemin chez nous... des kilomètres de centres commerciaux se succèdent, proposant peu ou prou les mêmes choses déclinées sous d'autres enseignes. Stop rapide chez Safeway... j'ai besoin de lacets pour remplacer les bretelles de mon sac en toile. Elles se sont pulvérisées entre mes doigts hier !

Après cette jungle de béton, on arrive dans la campagne d'un coup. Prairies de part et d'autre de la voie rapide, bottes de paille et fermes parsèment encore le paysage entre quelques lotissements qui commencent à poindre. 
Sur le chemin de l'aller, je passe devant le lab IBM où certains anciens collègues passaient des semaines à tester les produits que nous traduisions il y a 20 ans ! Chouette endroit, qui n'a pas grand chose à envier au lab de San Jose California où je trainais mes guêtres à la même époque. Les montagnes enneigées brillent de mille feux dans le soleil de midi.

J'arrive à destination juste avant l'heure. On m'attend. Discussion bien sympathique où l'on aborde quelques problématiques boulot. C'est cordial - satisfaction de part et d'autre de coller des têtes sur les noms et les emails rencontrés quotidiennement. Compte-rendu à prévoir demain matin pour les collègues de Sophia.  

Je me mets ensuite en quête de Celestial Seasonings : ils sont dans la même partie de la "ville"... quelques bosquets plus loin. 


C'est la mise en scène à l'américaine, avec "Tour Center" qui fait office de salon de dégustation (une dizaine de tisanes à volonté, et on peut demander les parfums qui ne sont pas dans les bonbonnes en libre-service). J'en profite pour m'offrir une part de gâteau potiron-gingembre... j'ai faim !


La visite commence par une vidéo qui retrace l'histoire de la compagnie née de l'inspiration éclairée de randonneurs férus de botanique. Leur talent marketing a fait le reste. Ce sont des millions de sachets qui sont consommés tous les jours, principalement en Amérique du Nord (le Canada fait 45% de leurs exportations). 





Et bien évidemment, après la visite des ateliers de broyage, de stockage et d'ensachage, nous terminons par la boutique... un paradis de l'infusion !







Cette visite m'évoque les soirées au coin du poêle avec Paula, en train de jouer au scrabble ou autre backgammon. Elle adore cette marque. J'en profite pour lui passer un coup de fil... et lui prépare un petit paquet cadeau. Demain, je dois trouver le bureau de poste qui va bien pour expédier la chose. Ils ont été top à la boutique : ils m'ont trouvé un petit carton, du papier bulle et du scotch... j'ai juste oublié de mettre dans le carton la carte postale qui va bien. Tant pis... la carte partira par un autre pigeon voyageur ! D'ailleurs, ce serait bien que je l'écrive ce soir aussi. Au moins, ici, j'ai un bureau de poste, et je ne sais pas quand je croiserai le suivant... probablement pas avant Page ou Albuquerque ! 

Après ces quelques emplettes, retour à l'auberge sans m'arrêter. Le temps menace. Il y a déjà eu une belle averse en début d'après-midi, et je ne suis pas en tenue pour affronter le mauvais temps. 

Du coup, je pensais avoir le temps de jouer avec les photos et tout... mais finalement s'installe une discussion à bâtons rompus avec le jeune égyptien et un non moins jeune canadien qui sont là, autour des voyages et de l'ouverture d'esprit que cela apporte. Cela fait suite aux discussions du matin avec l'ukrainien qui nous projetait les films hier soir. C'est finalement super cosmopolite ici ! 

Bref : 7 heure du soir et je m'y mets. Dans une demie heure, je vais avoir faim, il est temps d'essayer de poster quelques photos. 
Demain est un autre jour... je charge la voiture, je passe à la poste et je retourne à Denver, je vais essayer une autre route que celle préconisée par le GPS qui me fait visiter toutes les banlieues pendant des heures. J'ai trouvé où était l'autoroute qui va bien ! Et je dois faire le plein, ça évitera le stress après la conférence.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire