dimanche 19 mars 2017

19 mars - Paradou - Maintenant, les frésias !

Il est dit que le feuilleton de cette année se déroulera sur fond de Paradou. Ca change de Fontmerle où j'avais traîné mes guêtres l'an dernier ! 


Ici, point de canards... mais des perruches. On les voit, on les entend, on les soupçonne dans le feuillage des eucalyptus dans lequel elles se fondent remarquablement bien !


 



Et donc, le parc, qui se métamorphose au fil des semaines.
Il fait encore suffisamment frais pour ne pas mourir de chaud sur le sentier qui monte le long de la corniche. 





Quelques mimosas sont encore en fleurs. Variétés tardives qui permettaient aux mimosistes de tenir longtemps dans la saison... le pendant des variétés précoces qui leur donnaient l'occasion de fleurir les maisons dès le mois de décembre, apportant le soleil de la Côte d'Azur à des centaines de kilomètres d'ici !




Les eucalyptus commencent à se faner. Enfin, pas tous, mais on trouve les pompons flétris sur le sol, remplacés par les capsules odorantes que sont leurs graines. Pompons de taille et de couleur variées, feuillages ronds ou effilés... 






Les bambous sont empilés en coupe réglée. Le jeu de mikado est bien rangé ! 





Maintenant, les frésias donnent à leur maximum. Les colonies les plus exposées au soleil commencent à roussir... et celles encore à l'ombre peinent à s'ouvrir.










Entre deux, les capucines. Ce sera sans doute un long épisode... elles se relaient, rien de spectaculaire, pas de tapis uniforme, mais c'est bien joli quand même !


 

 

Et toujours des écorces... et quelques arbres vénérables qu'on a envie d'étreindre... mais pour cela, passez à la page suivante pour voir le catalogue de l'exposition qui s'offre aux yeux !


Fin de la promenade... en attendant la suivante... pas avant un petit mois vu la météo qui s'annonce et les vacances qui vont rompre la monotonie... ou plus tard, quand la saison se remettra aux promenades ! 

Au revoir aussi aux hérons qui perchent toujours dans les grands arbres en contrebas. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire