Le printemps est généralement propice aux escapades tempérées.
J'avais laissé passé l'occasion à Pâques et je me suis donc rattrapée à la Pentecôte. Journées plus longues, plus douces, plus clémentes... et moins de monde sur la route après la grande série de ponts qui ont émaillé le mois de mai.
C'est aussi l'occasion d'essayer mon nouveau jouet photographique... je suis encore très loin de maîtriser l'engin, mais ça change de mon vieux bridge. En attendant, les horizons ont le mal de mer, et la netteté est assez vague, pour ne pas dire floue.
Le camp de base est établi à Saint Marcellin... entre fromages et noyers, à un jet de pierre de l'Isère et des falaises qui bordent le flanc nord du Vercors. Au programme, deux petites randonnées qui conviendront à mon niveau poussif !
23 mai - Autour de La Motte-Fanjas : enfin, il me semble que c'était le nom du village. La balade commence par longer la route avant de plonger dans la châtaigneraie et de poursuivre entre les champs. Les bosquets d'acacias sont en fleurs... l'occasion d'envisager une expérience culinaire ! Avant de retrouver le ruisseau des Allaverts qui nous ramènera à la voiture.
24 mai - Montée à La Croix de Saint Laurent en Royans. Pour le coup, ça grimpe un peu plus... et je ne peux pas dire que je sois rapide... ça ne s'améliore pas d'année en année. Le sentier part du village, passe au milieu des noyers, puis prend de la hauteur, à flanc de falaise, jusqu'à la croix... qui surplombe le vide de l'autre côté de la crête. Gare au vertige !
25 mai - Gentils coquelicots à Saint Rambert. Virée expresse chez les parents, maison cachée derrière le blé en herbe et les milliers de fleurs rouges ou bleues qui parent la prairie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire