Septembre 2023 - 16"x30" (40x76 cm)
L’inspiration de la rage… y’a des jours qui vont mieux que d’autres avec les couteaux.
Après avoir jeté sur la toile un fond constitué des fins de palette des semaines passées, je cherche à voir ce que je peux en tirer : soit une marine avec un ciel embrasé, soit...
Bref, je me lance à faire une mer déchaînée et un ciel passablement agité, genre nuée de feu avec des éclaircies. On verra la semaine prochaine comment évoluent mes pensées.
Finalement, la prof, experte dans l'art de voir des choses dans les peintures un peu abstraites, genre test de Rohrschach, estime que mon jet ressemble à un vase et les couleurs constituent une bonne base pour des fleurs ou un gros bouquet, un motif floral ou végétal à tout le moins.
Et là, j'ai laissé parler les couteaux.
Le tableau a de la profondeur.
Je dois finir son cadre et m'atteler au vernissage... en compagnie des autres toiles que j'ai laissées en plan depuis des mois.
Ce sera le programme pour le coeur de l'hiver, à l'heure du cocooning enneigé qui pousse à rester à couvert ! A vue de nez, les spatules et les pinceaux vont rester dans leur trousse pendant quelques mois. Besoin de me ressourcer un peu... et donc pour le moment, break salutaire, vacances rapides en France pour régler de la paperasse et me faire materner un peu.