Grand beau temps aujourd'hui, et même pas trop froid, et sans grand vent. Le vent vient du sud... on aura sans doute de la neige demain.
Tricot et lecture en attendant le coup de fil de maman... je traîne toujours. Plus ça va, moins j'ai envie de sortir. Juste envie de rester terrée au chaud dans l'appartement.
Mais bon, il fait beau et ça fait du bien de s'aérer un peu !
Je finis par décoller vers 16h et des brouettes, avant que le soleil ne tire sa révérence. J'ai quelques courses à faire et le temps d'aller me balader un peu avant qu'il ne fasse complètement nuit.
Tout d'abord, longer le cimetière de la Côte des Neiges - fermé le dimanche. La hauteur du matelas de neige est impressionnante : j'arrive à voir au-dessus des grilles sans même me mettre sur la pointe des pieds.
À l'angle du cimetière se trouve une des maisons les plus anciennes de Montréal. En ce moment, depuis un bon moment, un bonhomme de neige monte la garde dans son jardin !
De là, chemin de la tour, qui monte vers la tour de l'université. La bibliothèque universitaire sert de miroir aux vieux arbrees du cimetière, elle aussi avec un bonhomme de neige prostré sous la vitrine ! (Il est aussi là depuis un bon moment, et chaque redoux le fait s'effondrer un peu plus.)
La rue monte entre le cimetière et l'université de Montréal. Arbres d'un côté, avec les bâtiments des mausolées et facs de l'autre - HEC, et divers centres de recherche de l'autre.
À l'arrière-plan du cimetière, on aperçoit ma résidence et l'Oratoire Saint Joseph.
Le soleil s'est caché... direction la Côte des Neiges pour faire mes emplettes... prochaine sortie probablement mardi pour aller au cours de peinture.
Retour au bercail... salade du soir avec un bout de baguette-fougasse aux petits oignons !