Je profite de l'occasion qui m'est donnée par une rencontre "IAE", en compagnie d'Isabelle. Une poignée d'heures à tuer avant le séminaire du soir autour du DAVOS des PME.
Dire que la ville a changé est un euphémisme. Comme dans beaucoup d'autres métropoles, le tram a métamorphosé le vieux centre. J'avais eu la même impression à Bordeaux en 2010. Dans mes derniers souvenirs, tout le quartier d'Antigone n'était qu'un vaste chantier...
Donc, pour le coup, nous avons suivi le fléchage jusqu'au parking qui occupe le sous-sol de la place de la Comédie, et de là, nous nous sommes livrées à une exploration rapide des rues piétonnes... à pied !
Quelques vues en vrac des vieilles rues entre la Comédie et la Fac de Médecine... j'avoue que je n'en conservais qu'un souvenir poussiéreux, vétuste et bruyant, après-midis de shopping qui confinaient à la corrida entre voitures qui circulaient encore dans les ruelles, accès acrobatiques aux rares parking souterrains, et nécessité de canaliser l'énergie grand-maternelle lors de ces virées citadines.
Le reste des photos est ICI !